Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Augmenter ou diminuer la pression du turbo de l'habitacle

Messages recommandés

Vous avez augmenter la pression de votre turbo à l'aide d'un robinet de fuite (ou autre) ?? Vous avez un peu peur pour la durée de vie de votre moteur ?? Et bien avec cette interrupteur "ECOBOOST" vous n'avez plus de soucis à vous faire !!
En effet cette interrupteur à pour but de pouvoir baisser la pression Turbo de l'habitacle lorsque vous en avez le moins besoin...(ex : ville)

Le Principe :

Dans sa position "ECO" la résistance simule la présence du solénoïde à l'Ecu...grace à se montage, Aucun CE (check engine) n'apparait sur votre tableau de bord ! Votre pression est réguler à environ 0,5/0,6 bar...Aucun risque pour votre moteur !

Dans sa position "BOOST" rien n'est modifier et vous garder donc votre pression initiale !

Liste des Outils :

- Fer à souder
- 3 mètres de fil électrique 3 brins
- Resistance 10 Kohm
- Gaine thermo pour faire propre
- Interrupteur (ou inverseur) 2 positions ON ON ( il faut que votre inter ai 3 pins ! )

Les Shémas :





PS : il faut savoir que cette interrupteur ne rend pas votre moteur indestructible ! en effet avec des pression astronomique la casse moteur peut aller tres vite !! alors attention ! évitez de dépasser les 1,2 bars !

(source: http://forum.webclub-subaru.com/ , by RicouGT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter la pression turbo

Le Principe :
Installer un robinet de fuite qui vous permettra de régler la pression du turbo, et donc de gagner de la puissance.

En fait, la wastegate est un piston sur lequel la pression turbo agit. Plus la pression turbo s'accroit, plus le piston ouvre un clapet qui dévie les gaz d'échappement hors du turbo, ce qui fait rechutter la pression. Pour contrôler le pourcentage d'ouverture de la wastegate, le solénoïde (qui est une électrovanne) crée une fuite contrôlée électroniquement et qui dévie une partie de la pression vers l'admission : la pression vue par la wastegate est alors plus faible. Pour augmenter cette fuite, et donc décaler la courbe de pression vers le haut, un simple robinet réglable crée une fuite supplémentaire vers l'admission.

Exemple :
Code:
Le soléno lit la pression = x
Si fuite = y

Le soléno va lire x/y (de telle manière à ce que x/y atteigne au max 0.9 bars)

donc la pression x va augmenter (à la limite de 1,2 bars, car après l'ECU coupe automatiquement)


Liste du matériel:

- Un robinet
- Un cuter
- Des colliers
- Manomètre de pression turbo (Indispensable pour contrôler la pression !!! Vous risquez une casse moteur si vous augmenter trop votre pression...)

1 : Installer votre manomètre de pression turbo. Vous pouvez vous reporter aux explications disponibles dans notre FAQ. [Installation des manomètres]

2 : Monter le robinet de fuite.

Exemple de robinet :



Schéma du montage :



3 : Vous pouvez maintenant régler votre fuite. Plus vous fermez le robinet, plus la pression augmente.
Au delà de 1.2 bar, l'ECU provoque des coupures volontaires.


Contrôler la pression turbo

Le Principe :

Il s'agit de monter un interrupteur qui vous permettra de baisser automatiquement votre pression turbo lorsque vous n'en avez pas besoin (quand vous roulez en ville par exemple) et qui vous permettra également de retrouver votre pression turbo grâce à un simple interrupteur.
Dans sa position "ECO" la résistance simule la présence du solénoïde à l'Ecu...grace à se montage, Aucun CE (check engine) n'apparait sur votre tableau de bord ! Votre pression est réguler à environ 0,5/0,6 bar...Aucun risque pour votre moteur !

Dans sa position "BOOST" rien n'est modifier et vous garder donc votre pression initiale !

Liste des Outils :

- Fer à souder
- 3 mètres de fil électrique 3 brins
- Resistance 10 Kohm
- Gaine thermo pour faire propre
- Interrupteur (ou inverseur) 2 positions ON ON ( il faut que votre interrupteur ait 3 pins ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montages Eco Boost

Toujours pareil, le principe est de pouvoir limiter la pression du turbo à 0.5/0.6 bars en mode "Eco" et avoir la pression max en mode "Boost" !

Premier montage :



Matériel nécessaire :
- 3 mètres de câble trois brins
- 1 résistance de 10 kohms pour simuler la presence du solenoïde à l'ECU
- 1 inverseur (interrupteur 3 pôles 2 positions)

Deuxième montage :

Un montage plus facilement réalisable pour les personnes qui auraient peu de connaissances en électronique !



Sur les modèles Subaru plus anciens (Legacy, L-Series...), il est parfois nécessaire d'utiliser une résistance plus faible.
S'il n'y a pas de CE, une 10kohms fera l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...