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legaulois

Installation d'une pompe Walbro sur une STI X de 2008

Messages recommandés

Outillage :
Tournevis cruciforme
Clef à pipe ou à cliquer de 8
récipient
Dremel

Materiel :
Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc

Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence


Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici


Puis là


Et au fond coté passager
Retirez la banquette


La pompe à essence se trouve ici


Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager


Dévissez les 4 vis


Débranchez le connecteur sur la pompe


Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus



Dévissez les huit écrous de 8


Enlevez le cerclage d'acier


Sortez le boitier en plastic blanc


Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence
bien sur je ne l'avais pas pris.
Tirez légèrement sur les attaches "attention trés fragile"


Pour faire sortir le pot blanc


Déconnectez le Harness


Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe


Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip


Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets


Enlevez avec un Dremel ~3 à 4 mm sur la partie rouge et 1 bon cm sur la partie bleu


Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre, le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux.


Installez le filtre sur la nouvelle pompe
installer la pompe dans son emplacement
Remontez tout dans le sens inverse du démontage




Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture lol!

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Nouveau retour d'information

Depuis que j'ai mis ma Walbro, je me posais quelques questions.
Les démarrages à froid comme à chaud étaient un peu plus difficile et surtout avec les mêmes réglages je devais être un peu plus riche, ce qui n'était pas le cas.

Je rachète une autre pompe pour écarter tout problème physique et je me décide de faire quelques essais.
Donc voila, j'ai superposé deux logs fait au même endroit avec la carto d'origine en 3éme, après 20 minutes de roulage pour que la carto s'adapte, en bleu avec la walbro, en rouge avec la pompe d'origine.

Résultat, les pompes à essences des STI 08 ont plus de débit que les Walbro, peu être par ce que ces dernières sont trop serré dans leur emplacement, ou parce qu'elles ont effectivement moins de débit.

A l'occasion je contrôlerais le débit réel des deux pompes en mesurant le transfère d'un sceau d'eau à un autre.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, j'ai remis ma pompe d'origine.

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Merci Daniel le roi des logs Smile

Ne jamais croire mais s'en assurer tel pour être ta devise Smile

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A oui en effet, merci pour ses infos qui seront utile au possésseur d' STI X

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déjà merci pour ce jolie reportage

c'est pas le "régulateur" de pression qui fait la variante plutôt ?

es t'il possible que la pompe "walbro" serez plus efficasse par rapport a l'origine QUE si on augmente le regulateur ?

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j'ai fait le test cette hier après midi du débit des deux pompes.
Résultat :
Non monté dans le boitier = Walbro 1minute39, pompe d'origine 1minute40
Monté dans le boitier = Walbro 2minute02, pompe d'origine 1minute40
C'est bien ce que je pensais, le débit des deux sont presque identique, mais une fois monté la walbro est trop serrer et le débit devient plus faible que celle d’origine

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legaulois a écrit:
j'ai fait le test cette hier ,la walbro est trop serrer et le débit devient plus faible que celle d’origine



tu veut dire qu'elle est plus efficace dans le coffret de protection qu'il on mis maintenant Shocked

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tout a fait et en plus elles ont presque le même débit.

Quand j'aurais un instant, je vais faire un test de pression sur les deux

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